Technique

30 jours pour améliorer ton vibrato

Bonjour à tous ! Ceux qui me suivent sur Instagram le savent, le challenge #30joursdeviolon a été un franc succès. Vous avez été plus d’une centaine à participer, à travailler tous les jours. Ce que vous en avez tiré en termes de progrès, de motivation, d’entraide, de rencontres est tout simplement merveilleux ! C’est pourquoi j’ai décidé de vous proposer régulièrement ce genre de défis, et d’axer les challenges sur des thématiques différentes à chaque fois. Ce mois-ci, voici de quoi améliorer votre vibrato !

30 jours pour améliorer son vibrato

Pourquoi avoir choisi le vibrato ? Simplement parce que j’ai moi-même envie de travailler sur mon vibrato, de gagner en maîtrise et en détente sur cette technique. En plus j’ai senti une légère démotivation chez les élèves de ma formation 100% vibrato, alors je leur ai proposé ce défi !

Bien sûr il n’est pas du tout nécessaire de suivre la formation pour pouvoir participer, le défi est ouvert à tous, peu importe votre niveau !

Je vous proposerai donc chaque jour du contenu sur cette thématique, la plupart du temps sous forme de story où je vous montrerai ma manière de travailler le vibrato et où je vous donnerai des conseils pour progresser vous-même. De votre côté vous pourrez partager vos séances de travail et vous engager à y consacrer 5 ou 10 minutes par jour pendant ces 30 jours !

Pour vous récompenser

Pour récompenser les personnes qui jouent le jeu, je tirerai tous les mois au sort un participant et lui enverrai un lot surprise. Bien sûr je ne pourrai pas offrir un violon tous les mois, mais ce seront de jolis lots, parfaits pour les violonistes 😉

Pour commencer

Pour commencer je vous conseille de visiter les articles que j’ai déjà écrits sur le vibrato : Tout sur le vibrato et les 6 erreurs à éviter.

Pour aller plus loin vous pouvez également rejoindre ma formation 100% Vibrato !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Recevez gratuitement votre "Guide du violoniste débutant" 

%d blogueurs aiment cette page :