Technique

Mon défi 1 vidéo par jour : Le Bilan

Bonjour à tous ! Voici la toute dernière vidéo de mon défi : Une vidéo par jour pendant un mois.

Pour ma 31ème vidéo j’ai choisi de vous faire un petit bilan de ce mois qui était assez intense et de cette expérience très interessante 🙂

Tout d’abord je suis plutôt fière de moi !

J’ai réussi ce défi, je suis allée au bout du challenge ! Honnêtement j’espérais bien réussir à le relever, mais je m’attendais à avoir un peu plus de mal à tout gérer ! Je suis agréablement surprise de moi-même :P.

J’ai toujours préparé les vidéos à l’avance donc elles étaient prêtes un jour ou deux avant leur publication. Je créais et tournais les vidéos par 3,4 ou 5 et les planifiais bien à l’avance. Moi qui ai pourtant l’habitude de tout faire au dernier moment, pour la première fois de ma vie j’ai vraiment été opérationnel et n’ai jamais travaillé dans l’urgence.

J’ai même réussi à passer du temps en famille, avec mes amis, à garder un appartement propre et même à me coucher avant minuit !

Ça ne veut pas dire que tout a été facile 😉

C’était une expérience plutôt stressante.

Tout d’abord, il y avait le stress dû à la quantité de travail. Il faut savoir que je fais tout moi même autour du blog. Création et publication de contenu, montage vidéo, partage sur les réseaux, réponses aux commentaires, aux emails, gestions de commandes, réponses et cours à mes élèves etc… Donc ce mois-ci c’est vrai que j’ai énormément travaillé.

Aujourd’hui c’est vrai que je me sens un petit peu fatiguée, et que j’ai un peu besoin de vacances !

Mais il y avait aussi le stress que je ressentais tous les matins en me levant. Je me demandais si mes vidéos allaient vous plaire. Et forcément, le rythme de publication d’une vidéo par jour oblige à poster du contenu dont on n’est pas toujours pleinement satisfait. Il y a eu pas mal de problèmes techniques, des soucis d’éclairage, d’erreur de texte, etc… Mais je n’avais pas le temps de refaire les vidéos, je devais me dépêcher de fair elle montage et de planifier la publication.

Donc oui je me suis un peu mis la pression 😛

Mai je ne regrette pas du tout cette expérience !

Je pense que cette expérience a été la plus enrichissante depuis le début du blog.

Ça m’a fait progresser sur plein d’aspects techniques. Bien sûr à ce rythme je n’ai pas pu faire des vidéos parfaites, mais j’ai appris plein de choses qui m’ont permis de m’améliorer. Et tout cela me facilitera la tâche pour la création de mon futur contenu 🙂

Et vous avez été parfaits !

Merci pour tous vos commentaires, pour les dizaines de mails que je recevais chaque jour. Merci pour votre bienveillance et votre gratitude. J’ai adoré vous lire, lire vos remerciements, vous entendre me dire que les vidéos étaient devenues votre petit rituel du petit-déjeuner …

Vous avez été 11000 visiteurs sur le blog ce mois-ci, 1200 nouveaux abonnés sur YouTube et le blog n’a jamais été aussi vivant et dynamique qu’aujourd’hui.

Je suis ravie d’avoir pu partager tout ce contenu avec vous, j’espère que ces vidéos vous ont aidés et continueront à vous aider.

Bien sûr je continuerai à partager des vidéos régulièrement, j’ai encore plein d’idées 😉

En attendant je vous rappelle que le défi/concours #30joursdeviolon commence aujourd’hui sur Instagram !

Et pour tous ceux qui veulent commencer le violon, je vous rappelle que ma formation “Objectif Violon” ouvrira ses portes samedi matin 😉 Restez connectés !

À bientôt, et encore merci à tous <3

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

6 Comments

  • Jluc

    Bravo encore une fois pour ce défi mené à bien.
    Qualité, richesse des sujets abordés, précieux conseils clairs et détaillés.
    J’en apprends presque plus qu’avec mon prof.
    Bonnes vacances très méritées
    Et un grand merci pour ce partage.

    • Cécile

      Félicitations Marie ! Effectivement c’était aussi mon petit rituel du matin ! C’était vraiment enrichissant, il y a plein de thèmes dont je ne m’y attendais pas, et tous étaient vraiment enrichissant . Il y en avait pour tout le monde dans les apports, alors bravo et surtout MERCI …

  • blandreauorangefr

    Bonjour Marie,
    Une fois de plus je te félicite pour tout le travail que tu as pu fournir durant tout ce mois. Je faisais partie de ceux qui attendaient ta vidéo chaque jour ….. J’essaie de mettre à profit tous les conseils que tu nous as prodigués !
    Le seul bémol : j’ai posté un message sur le pizzicato. Il me semblait que tu avais dit que tu ferais une vidéo sur ce thème. Je te disais dans ce message que j’avais un problème de cicatrice à mon index droit et que je me servais de mon majeur. Est-ce ça peut fonctionner comme ça ? Mais peut être que cette vidéo fait partie de tes projets….
    Je te souhaite de bonnes vacances Marie ! profite bien de tes enfants !
    Merci
    Brigitte

  • mathis anne marie

    Félicitation pour ce challenge mené à bien, personnellement j’en tire de grands bénéfices pour toutes ces précisions que vous nous avez apporté jour après jour, j’en ai mis en application et je reviendrai souvent sur des points précis que j’ai toujours besoin de retravailler. Notamment le vibrato grâce à votre pack.
    Bravo donc aussi pour cette maîtrise des nouvelles technologies qui vont vous permettre de diffuser plus largement votre enseignement . J’aimerais bien me lancer pour le concours proposé mais je ne suis pas leste avec les ordis et je n’ai encore pas réussi à finaliser mon inscription!
    A bientôt et grand merci.
    Anne-Marie

  • MARMILLOD Marie

    Merci Marie. Chaque thème abordé a été riche en enseignement et il est vrai que chaque jour j’attendais impatiemment la petite vidéo pour voir ce que j’allais apprendre. Merci pour ton investissement.

Laisser un commentaire

Recevez gratuitement votre "Guide du violoniste débutant" 

%d blogueurs aiment cette page :