débutants,  intermédiaires,  Partitions

Hallelujah – Partition pour Violon et Guitare

Ça faisait bien longtemps que je voulais reposter des vidéos de cover, mais j’étais littéralement overbookée 🙂 Je suis super contente de pouvoir vous reproposer de nouvelles partitions, et la première de la liste c’est donc L’Hallelujah de Leonard Cohen. Un très beau morceau que nous avons arrangé et enregistré en une version pour violon et guitare.

Vous trouverez donc dans cet article la partition pour violon et Guitare d’Hallelujah de Leonard Cohen, mais également les conseils pour la travailler, la vidéo de la reprise ainsi que le play-long, pour vous entraîner à jouer avec l’accompagnement de guitare 🙂

3 conseils pour travailler Hallelujah

  1. Travaillez en cordes à vide pour le son et en notes égales pour la justesse, comme je l’explique dans cet article .
  2. Si vous débutez vous pouvez jouer ce morceau intégralement en première position. Les doigtés que j’ai indiqués sur la partition sont pour les personnes qui maîtrisent déjà la troisième position et les démanchés, mais il est tout à fait possible de jouer le morceau uniquement ne première.
  3. Attention il s’agit d’une métrique ternaire : 12 croches dans la mesure, ce qui équivaut à 4 temps ternaires ( quatre noires pointées ) Travaillez en pensant à la croche, vous pouvez même ralentir le tempo et mettre le métronome à la croche pour prendre bien conscience du rythme.

La vidéo :

La partition d’Hallelujah Violon / Guitare:

Entrez votre adresse Email pour accéder à la partition

Et recevez gratuitement mon "Guide du violoniste débutant" 🙂 

Sheet music violin/guitar

Enter your Email adress to get the Sheet music


Le play along

Coming soon 🙂

N’hésitez pas à me partager en commentaire vos suggestions pour les prochains morceaux !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

8 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :