débutants

Carnaval d’articles : “Mes meilleurs conseils pour débuter une nouvelle discipline à l’âge adulte”

Bonjour à tous ! J’ai le plaisir d’organiser un évènement interblogueurs sur le thème ” Mes meilleurs conseils pour débuter une nouvelle discipline à l’âge adulte ”

J’ai choisi ce thème car il peut s’adapter à de nombreux domaines très variés et apporter de bonnes idées applicables dans toutes les disciplines !
Et je suis très curieuse de découvrir quels conseils vous donneriez à un adulte qui se lance !

RÈGLES À SUIVRE

1 – Qui peut participer ?

Tout le monde peut participer, il vous suffit d’avoir un blog ou un site sur lequel vous pouvez publier votre article, et de respecter les règles qui suivent (il ne peut pas s’agir d’une page Facebook  car ce n’est pas un site web dans le sens traditionnel du terme).

2 – Quelle est la date limite pour participer ?

Votre article doit être publié et votre email envoyé avant le mercredi 31 juillet 2019 à 23H59 (heure de Paris).

3 – Comment participer ?

  • Votre article doit faire 500 mots minimum, et être écrit en français.
  • Vous devez le publier sur un blog ou un site qui vous appartient ou sur lequel vous avez l’autorisation de publier des articles (une publication sur une page Facebook n’est pas possible)
  • Il doit porter sur le sujet “Mes meilleurs conseils pour débuter une nouvelle discipline à l’âge adulte” et ne pas être hors sujet,
  • Il ne peut pas être composé, même partiellement, de contenu déjà publié ailleurs (Copyscape sera utilisé pour vérifier cela).
  • Veillez à corriger ou faire corriger les éventuelles fautes d’orthographes 🙂
  • Une fois l’article publié avec le paragraphe ( dont je vous parle plus bas ) , envoyez un email à marieleloup@jouer-du-violon.com
  • Si votre article respecte bien les règles je vous enverrai un email pour vous confirmer la prise en compte de votre article dans cet évènement.

4 – Taille de votre article

Votre article doit comporter au moins 500 mots.

5. Récapitulatif de l’article

Courant juin, je publierai l’article récapitulatif qui inclura une liste de tous les articles participant à l’événement, avec évidemment un lien vers ceux-ci sur jouer-du-violon.com Je promouvrai cet article auprès de plusieurs centaines de personnes inscrites à ma liste email , plus les abonnés RSS qui recevront l’article dans leur lecteur et les abonnés aux différents médias sociaux sur lesquels seront publiés le lien vers l’article.

Le classement des articles sera fait par ordre d’arrivée.

6 – Mentions à faire figurer dans votre article

Pour que votre article soit accepté vous devez obligatoirement y inclure un paragraphe contenant un lien vers jouer-du-violon.com ou directement un de mes articles (par exemple votre article préféré) et expliquant que votre article participe à cet évènement interblogueurs.

7 – Blogs ne pouvant participer à l’opération

Les blogs interdits aux mineurs ou qui sont dans des thématiques illégales ou moralement douteuses (warez, etc.) ne peuvent pas participer à l’opération.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu   3 conseils PRATIQUES pour booster vos progrès au violon

8 – C’est parti !

Vous avez jusqu’au le mercredi 31 juillet 2019 à 23H59 pour publier votre article et envoyer votre email à marieleloup@jouer-du-violon.com

Si vous avez des questions, posez-les dans les commentaires et je vous répondrai. Bonne chance et bon amusement, je suis impatiente de découvrir les meilleurs conseils que vous voudriez donner à vos lecteurs pour débuter une nouvelle discipline à l’âge adulte🙂 .


Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

4 Comments

  • mercure0709

    Bonjour Marie ! Quelle belle initiative! Ton carnaval d’articles me tente bien, ayant beaucoup d’adultes parmi mes élèves chanteurs… Et bravo pour ce beau blog inspirant! J’ai écouté des vidéos de ton défi, j’adore et ça donne envie de se lancer en violon ! 😉 A bientôt ! Clotilde

  • Marvin Vega

    Bonjour Marie,

    Bravo pour ton super blog !
    On participe à ton évènement en prenant l’angle de la pratique pour personne âgée. Cependant on aura peut-être quelques jours de retard, est ce que cela peut être pardonné ?

    Bonne journée,
    Marvin

Laisser un commentaire

Voulez vous recevoir gratuitement mon "Guide du violoniste débutant" ?