Bonjour à tous ! Dans le cadre de mon défi une vidéo par jour pendant un mois , voici ma troisième vidéo 🙂 Aujourd’hui je vous parle de la méthode DO-RÉ-MI, dans laquelle je vous donne mes meilleurs conseils pour progresser au violon, peu importe votre niveau.
Cette méthode est extraite de mon “Guide du violoniste débutant” que vous pouvez télécharger gratuitement grâce au formulaire situé en bas de cet article 😉
Je vous avais également déjà parlé de cette méthode dans cet article , je vous en parle aujourd’hui de vive-voix dans cette vidéo :
Génial 💗
Bravo, super !!!
Très bien. Mais tu dis si vous avez de bonnes oreilles, vous progressera très rapidement… Je pense que je ne suis pas le seul à avoir de mauvaises oreilles ! Tu es comme les autres profs, ceux là tu leur dis qu’ils ne sont pas faits pour la musique ?
Ce n’est pas du tout ce que je dis. Si on a une bonne oreille on progresse rapidement. Si on a naturellement une bonne oreille, tant mieux, sinon il faut travailler son oreille en priorité 😉
Bonne journée et à bientôt
Les oreilles doivent être entraînés régulièrement afin que mécaniquement et automatiquement elles soient capables d’analyser les couleurs sonores sans aucun souci, de les dissocier, ou les associer, créer une palette sonore en accord avec le cerveau ( qui est à la fois le processeur, le disque et la mémoire vive) les oreilles sont les émetteurs-récepteurs du violoniste.