confirmés,  débutants,  Défi 30 semaines,  intermédiaires

FIN de mon défi : #30/30 : Da Vinci Code

Nous arrivons à la dernière reprise de mon défi ! Rassurez-vous je continuerai à poster régulièrement des vidéos de cover ( peut-être juste un peu moins souvent 😛 ). Pour cette dernière vous avez le droit de voir le guitariste en plus 🙂
Il s’agit du thème du film Da Vinci Code, composé par Hans Zimmer, et en voici une version pour 3 violons et guitare ! J’espère que ça vous plaira 🙂

La vidéo

La partition ( français )

Entrez votre adresse Email pour accéder à la partition

Et recevez gratuitement mon "Guide du violoniste débutant" 🙂 

Sheet music ( english )

Enter your Email adress to get the Sheet music


3 conseils pour travailler ce morceau

  1. La première partition, en croches, doit être jouée en spiccato, c’est une technique d’archet bien particulière que je détaillerai dans un prochain article 🙂 Vous pouvez le travailler très lentement et en cordes à vides pour commencer.
  2. Respectez les doigtés indiqués sur la partition, ils permettent de bouger la main le moins possible et de changer de corde le moins possible. Ainsi le geste d’archet est toujours le même.
  3. Attention à la superposition des rythmes, les croches sont en ternaire tandis que la partie de violon 1 a une rythmique binaire. Écoutez bien le morceau en suivant la partition pour comprendre et ressentir cela !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

2 Comments

  • Christophe

    Bonjour et merci pour tout..
    Seule question sur DEFI 30 : Je ne comprends pas l’écriture (partition) violon 1 avec le symbole !-2-! , style symbole du triolet !
    Pouvez vous m’expliquer cette écriture, Merci.

    • Marie Leloup

      Je crois que je vous ai déjà répondu sur le groupe Facebook, mais je réponds quand même ici , au cas où ça aide d’autre personnes 🙂 Il s’agit d’un duolet de noires, c’est à dire que l’on joue du binaire dans une mesure ternaire ( alors que pour le triolet c’est l’inverse 🙂 L’important c’est d’écouter plusieurs versions pour comprendre à quoi ce rythme correspond. Une fois qu’on l’a dans l’oreille c’est beaucoup plus clair !

Laisser un commentaire