Non classé

MON GRAND DÉFI : 1 vidéo par jour pendant un mois

Bonjour à tous ! J’espère que vous vous portez bien 🙂 Aujourd’hui je vous annonce une très belle nouvelle !

Je m’engage officiellement devant vous à publier une vidéo par jour pendant un mois !

Pourquoi ce défi ?

Cela fait plusieurs mois que j’ai un petit coup de mou. J’avance sur mes projets, mais pas aussi vite que ce que j’aimerais. J’arrive très difficilement à me motiver, je fais les choses par autodiscipline mais j’ai vraiment du mal à trouver de l’énergie en ce moment.

Je pense que cela est en grande partie dû à la crise actuelle. Mon impossibilité de travailler et de faire des concerts, l’absence totale de perspectives et ces restrictions à n’en plus finir ont eu raison de mon optimisme et de mon désir de créer et de faire avancer mes projets. Bon, ce n’est pas la tristesse non plus, mais l’ambiance du moment était plutôt à la morosité !

Et la semaine dernière, j’ai appris que le blogueur Olivier Roland, dont j’ai suivi la formation, organisait un concours de création de contenu !

J’ai un peu hésité à participer mais je me suis rapidement dit que c’était l’occasion rêvée pour me remettre en route et me motiver à publier.

Les règles du jeu sont simple : il faut publier un contenu par jour sur son blog, pendant un mois 🙂

Un gros challenge pour moi

1 contenu par jour, c’est donc la règle du jeu. Et moi je me suis sans doute dit que la barre n’était pas assez haute alors j’ai décidé de publier 1 vidéo par jour 🙂

Cela fait longtemps que je souhaite publier plus de vidéos pédagogiques sur ma chaîne Youtube, et ce concours va clairement m’y aider 🙂

J’ai pas mal de temps en ce moment, vu que je n’ai plus de travail ! Mais la gestion du blog, des réseaux sociaux et de mes formations en ligne me prend tout de même plusieurs heures par jour. Accessoirement j’ai également deux petites têtes blondes à la maison, de deux et trois ans, qui me prennent aussi beaucoup d’énergie 😛

Et je n’ai aucune vidéo préparée à l’avance pour nourrir ce défi, donc c’est un réel challenge pour moi, qui peine actuellement à trouver l’énergie de publier 2 vidéos par mois 😛 . Passer de 2 vidéos à 31 vidéos vous vous doutez bien que ça va être du sport !

C’est pourquoi je vais avoir besoin de tout votre soutien !

Aidez-moi à relever le défi !

Vous pouvez déjà m’aider à trouver de l’inspiration 🙂

Pour cela, commentez cet article, ou la vidéo Youtube ci-dessous, en me suggérant des idées de sujets à traiter dans mes prochaines vidéos ! J’ai déjà une petite liste d’idées mais aidez-moi à ne pas manquer d’inspiration !

Vous pouvez me donner de l’énergie pour aller au bout de ce challenge !

Et oui, je vais avoir besoin que vous m’envoyiez des ondes positives, pour ne pas être tentée d’abandonner en cours de route ! Comment pouvez-vous faire cela ? Et bien en commentant, likant, partageant chacune des 31 vidéos que je vais publier ce mois-ci ! Bien sûr si vous n’êtes pas encore abonnés à ma chaîne Youtube, c’est le moment de le faire <3

Rendez-vous sur Instagram pour voir les coulisses

Et comme d’habitude, je partagerai avec vous les coulisses du défi dans mes stories Instagram. Thèmes des vidéos, galères, techniques de production, vidéos de mes séances de travail etc. Instagram est vraiment le réseau social où je partage le plus avec vous, alors si vous n’êtes pas encore abonnés, c’est par ici : https://www.instagram.com/jouerduviolon/

J’attends vos suggestions, j’espère être à la hauteur de ce défi et je suis très heureuse de pouvoir vous partager tout ce contenu ce mois-ci !

À demain 😉

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

10 Comments

  • Fabrice

    Bonjour Marie ! Super idée ton défi. Je pense que tu réussiras à le relever, haut la main. Je trouverais intéressant comme vidéo, de voir une de tes séances de pratique quotidienne ou comment construire une séance d’exercices pour travailler au mieux sa progression au violon. Je te souhaite bonne chance 🤞🏻 pour la réussite de ton défi.

    Fabrice

  • Jean-Marc BERARD

    Bravo à vous Marie Leloup , je suis assiduement votre blog , n’ayant pas d’instagram ou facebook , et j’y trouve beaucoup de plaisir.
    Je ne suis qu’amateur , joueur , en retraite , Que du bonheur.
    Bravo pour vos initiatives , vos tutos , et votre énergie.
    Bon courage pour votre défi , je suis sur que vous allez réussir.
    Cordialement
    Jean-Marc

  • jb

    Je suis avec toi Marie. Tu réussiras à réaliser ton défi et en plus tu nous feras progresser dans notre apprentissage. Que souhaiter de plus ?
    forza Marie

    jb

  • Béatrice

    Bonjour Marie ! Gros nouveau défi pour toi, c’est bien. Petite suggestion pour tes vidéos: j’aimerais savoir comment bien fixer son épaulière sur le violon. (Pour ma part, j’ai difficile de trouver la bonne façon de régler mon épaulière). Et aussi j’aimerais savoir quel son je dois entendre pour accorder mon violon comme les pros (juste avec le “La”, puis accorder les autres cordes sans un accordeur électronique). Merci, et bon travail.

  • LANDREAU

    Bonjour Marie. Bravo pour ce défi : c’est très courageux car cela va te demander beaucoup de travail ! Pour ma part, malgré les années, le 4ème doigt est encore parfois un supplice, malgré des exercices réguliers….. I y-a-t’il une solution miracle ? Et un autre point également : j’hésite parfois lorsque j’étudie une partition, entre le tirer et le pousser. Là aussi, y a-t-il une règle ou est-ce au choix de l’interprète ?
    Voilà donc les deux sujets que je propose.
    Bon courage Marie et merci pour ton travail et ta disponibilité
    Brigitte

  • Melody

    Coucou Marie, je te souhaite plein de courage pour réaliser le défi. Je sais que tu vas y arriver 🙂 pour te donner des idées de vidéo :
    Comment travailler les différentes positions du violon et par où commencer ?
    Des exercices supplémentaires pour éviter de sur deux cordes.
    Les accords au violon.
    Voilà je ne sais pas si ça t’aidera mais c’est ce qu’il me passe par la tête.
    Hâte de voir tes vidéos.
    En espérant que tu puisses gagner le concours également !
    Merci à toi pour ton travail de qualité !

  • MARMILLOD Marie

    Super Marie. Je suis assidument les nouveautés sur votre blog. Cela fait 4 mois que je me suis lancée dans la pratique du violon et je dois dire que vos vidéos m’aident énormément. Il y a tant de passion pour le violon qui transpire à travers vos vidéos que cela est vraiment entrainant. Comment puis je avoir accès à la vidéo n°2 ? En cliquant sur le lien dans le mail reçu, j’ai un message de mise en garde que c’est un lien qui peut être usurpé…..?????

Laisser un commentaire

Recevez gratuitement votre "Guide du violoniste débutant" 

%d blogueurs aiment cette page :