Non classé

Je réponds à vos questions en vidéo !

En attendant de relancer les vidéos du défi, je me demandais comment je pourrais vous aider davantage, et je vous propose de lancer ce système hebdomadaire de questions réponses ! Et comme cela est bien plus sympa en vidéo, je vous donne rendez-vous sur Youtube et cette vidéo :

Sous laquelle vous pourrez me poser toutes vos questions ! J’en profite pour vous inviter à vous abonner à ma chaîne Youtube si vous ne l’avez pas encore fait 🙂

À bientôt !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

4 Comments

  • cécile

    Bonsoir,
    Ne jouant du violon que ponctuellement, je voulais savoir quels conseils et méthodes pourriez vous me donner pour bien commencer chacun de mes “moments musicaux”! Je fais souvent la gamme de do majeur, mais je trouve qu’il me faut du temps à chaque fois pour avoir de nouveau ma main gauche en place.. de même pour ma détente avec l’archet.
    J’en profite pour vous remercier de la création de ce site, que je ne manque pas de suivre, et jouer vos défis que j’apprécie et qui me change de mes anciennes partitions classiques!

    • Coraline Biardeau

      Bonjour,
      Mon instrument de base c’est la flûte traversière hors avant de commencer cette instrument j’ai toujours rêvé de faire violon. Le problème il n’y’avait pas de prof de violon dans mon école de musique donc je voudrais apprendre toute seule mais j’ai quelque questions à vous poser…
      Pensez vous que un violon blanc peut être un bon violon ?
      Est ce que vous pourriez mettre des partitions débutants assez simple car pour l’instant j’utilise mon manuel de flûte de débutant pour m’aider.
      Comment peut on savoir si nous avons un bon archet ?
      Voilà merci…

      • Marie Leloup

        Bonjour Coraline, j’ai fait un peu de flûte traversière moi aussi 🙂
        Un violon blanc ne peut pas être un BON violon, mais ça peut être un violon correct pour débuter, tout dépend de son réglage, et si le son te convient pour l’instant ?
        Concernant l’archet, il doit être assez léger, et avoir une courbure naturelle , c’est difficile quand on débute de savoir si un archet est bon ou non car on ne sait pas le manier ! Quoi qu’il en soit ça ne t’empêchera pas de progresser au début !

        • Coraline

          Bonjour,
          Merci pour votre réponse qui m’a fait plaisir😊, mon violon ne se désaccorde pas souvent ce qui est agréable. Je trouve que le son pourrait être mieux après je ne connais pas grand chose mais je connais une fille qui fait de l’alto et qui regarde votre blog, elle m’a dit que ce n’est pas un super violon mais qu’il est correcte.
          Auriez vous un ordre de prix à mettre dans un violon ou des marques de violon ?
          Je suis très ravie et impressionné de votre talent puis surtout étonné que vous avez fait un peu de flûte traversière😊.
          J’aurais rêvé apprendre des cours de violon à domicile mais c’est difficile…
          Cordialement
          Coraline

Laisser un commentaire

Voulez vous recevoir gratuitement mon "Guide du violoniste débutant" ?