Voilà un thème qui m’a été plusieurs fois réclamé 🙂 Pas évident à jouer du fait de sa mélodie sinueuse et complexe… mais c’est ce qui fait tout le mystère de ce thème culte.

Je l’ai jouée en 1ère position pour faciliter la tâche aux débutants, mais l’idéal est de pouvoir monter un peu dans les positions afin de ne pas avoir à faire de sauts de cordes 😉

La vidéo :

La partition / The score

3 conseils pour jouer ce morceau :

  • Les intervalles de cette mélodie sont assez délicats à jouer . Il est important de bien avoir la mélodie dans l’oreille, si l’on veut être capable de la jouer avec une bonne justesse. Le meilleur exercice que je puisse vous donner pour cela, c’est de la chanter, tout simplement, à voix haute 🙂
  • Comme je l’écrivais plus haut, jouer cette partition en première position est plus facile pour la main gauche, mais plus difficile pour l’archet ! travaillez le morceau en cordes à vide : isolez les passages difficiles et jouez les sans poser les doigts de la main gauche.
  • Essayez d’exprimer avec votre violon tout le mystère et la magie de ce thème. Cherchez, essayez, recommencez… Quelques conseils : peu de vibrato, un son légèrement voilé ( essayez de jouer sur la touche ), trouvez la façon dont VOUS voulez jouer ce morceau.
Partager l'article
%d blogueurs aiment cette page :