confirmés,  débutants,  Défi 30 semaines,  intermédiaires

Mon défi : 15/30 – Comptine d’un autre été

Une deuxième reprise de Yann Tiersen pour fêter l’arrivée à la moitié de mon défi ! Pas hyper simple mais, que les débutants se rassurent, je leur ai préparé une version simplifiée 🙂

La vidéo :

La partition ( français )

Entrez votre adresse Email pour accéder à la partition

Et recevez gratuitement mon "Guide du violoniste débutant" 🙂 

Sheet music ( english )

Enter your Email adress to get the Sheet music


3 conseils pour travailler ce morceau

  1. Travaillez ce morceau dans le même esprit que vous devez le jouer, avec calme et douceur. Recherchez en priorité un joli son et un phrasé calme.
  2. Les doubles cordes ne sont pas évidentes car il y a des quintes à jouer. Les quintes au violon se jouent avec le même doigt posé sur deux cordes à la fois. Isolez ces quintes pour les travailler. La position dépend beaucoup de la taille de vos doigt, alors le mieux c’est de tester, d’écouter la justesse, le son, la résonance, soulever, reposer le doigt, réessayer, puis travailler ces quintes en les enchainant avec le reste.
  3. La dernière partie en double croches n’est pas très pratique au violon, car elle est initialement écrite pour le piano. Si avec cet instrument la partition tombe parfaitement sous les doigts, ce n’est pas le cas avec le violon ! Cette dernière partie est donc à travailler lentement , puis à accélérer au métronome. Pensez également à la travailler en cordes à vide pour pouvoir vous concentrer sur les difficultés de l’archet.


Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire