débutants,  Défi 30 semaines,  intermédiaires

Mon défi : #17/30 Star wars – Le thème de la force

Cette semaine je vous propose une version facile du thème de la Force, extrait de la BO de Star Wars !

La vidéo :

La partition :

3 conseils pour travailler ce morceau :

  1. Travaillez les gammes de Do mineur et Sol mineur pour améliorer votre justesse
  2. Attention à l’alternance binaire / ternaire ( 2 croches / triolets ), isolez ce passage et travaillez le en boucle pour bien ressentir la rythmique.
  3. Pour améliorer votre son et votre phrasé, jouez ce morceau en cordes à vide , c’est à dire que vous ne posez pas les doigts de la main gauche, mais effectuez les bons rythmes et les bons coups d’archet, sur les bonnes cordes à la main droite !
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

8 Comments

  • Médéric Vildebrand

    Bonjour Marie, en ce qui concerne le touche de deux cordes d’affilée en même position, comme ici par exemple en mesures 6 avec le DO et le SOL (3ème doigt) comment faut-il positionner le doigt. J’aurais plutôt tendance à “poser à plat” le doigt sur les deux cordes et à le faire “rouler “d’une corde à l’autre en jouant. Mais dans la vidéo, il me semble que tu ne procèdes pas comme ca, ce qui me parait plus difficile de prime abord. Qu’en est-il ? Y a-t-il un tuto quelque part là-dessus?
    Médéric

    • Marie Leloup

      Bonjour Méderic, ça va dépendre des fois, parfois il faudra poser le doigt sur les deux cordes en même temps, mais pas à plat comme à la guitare, il faudra conserver le doigt bien arrondi comme d’habitude et trouver le bon angle pour que les deux notes soient justes.
      Ici il y a un changement d’archet qui laisse le temps de déplacer le doigt. Il faut travailler l’enchaînement de plus en plus rapidement et ça viendra !

  • Médéric Vildebrand

    Re-Bonjour Marie, Pour étudier “à sec” le rythme sur la partition avant de se lancer, ce serait bien d’avoir l’indication de rythme pour utiliser le métronome pour chaque morceau (ici The Force Theme); c’est un peu fastidieux à retrouver à partir de l’enregistrement…
    Merci.
    Médéric

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :