débutants,  Défi 30 semaines

Mon défi : 25/30 – Titanic

Bonjour à tous ! Cette semaine, je vous propose un morceau très facile, adapté aux débutants, la BO du film Titanic. Voici donc une version pour violon, dans une tonalité différente de l’originale, car celle-ci “tombe mieux sous les doigts” comme on dit 😉

La vidéo :

La partition ( français )

Entrez votre adresse Email pour accéder à la partition

Et recevez gratuitement mon "Guide du violoniste débutant" 🙂 

Sheet music ( english )

Enter your Email adress to get the Sheet music


3 conseils pour travailler ce morceau

  1. Si vous avez du mal avec le 4ème doigt, vous pouvez faire des cordes à vide à la place. Mais travaillez quand même le morceau avec le 4ème doigt, pour progresser, petit à petit ça viendra.
  2. Commencer par utiliser peu d’archet au début , puis allonger au fur et a mesure que vous êtes plus à l’aise avec le morceau.
  3. Il peut être difficile si vous débutez de jouer des notes longues avec un joli son. Mon conseil est de débuter votre séance de travail par de longues tenues en corde à vide, calmement, et devant un miroir si possible. Trouvez le juste poids à mettre sur votre archet , pour que le son soit harmonieux.
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

3 Comments

  • David

    Bonjour Marie,

    Je voudrai te féliciter et te remercier pour le blog que tu as créé et qui est superbe, pratique et très intéressant, pour l’aide que tu nous apporte nous les passionnés de violon qui désirons apprendre et acquérir encore plus de plaisir de plaisir à jouer de cet instrument sublime et mystérieux. Il y a un morceau irlandais qui s’appelle “Titanic polka” que je viens de finir de bosser et qui existe sur youtube. Il y a quelques temps je parlais avec le luthier de personnes qui oubliaient leur instrument dans leur voiture et malheureusement il subissait les chocs thermiques chaud, froid etc … et était retrouvé dans son étui dans un triste état. Il vaut mieux ne pas le laisser dans la voiture. Un violon trop décollé et le bois trop endommagé par l’humidité installée : instrument pas réparable.

Laisser un commentaire