débutants,  Défi 30 semaines,  intermédiaires

Mon défi : #28/30 Roméo et Juliette – Nino Rota

Bonjour à tous ! on approche tout doucement de la fin de mon défi : voici le numéro 28, donc, et encore un grand classique : Roméo et Juliette.
J’adore cette mélodie, je la trouve tellement simple et belle 🙂 Comme le thème du parrain , elle a été composée par Nino Rota.

Assez simple, elle peut être jouée entièrement en première position, mais pour obtenir un son plus rond et chaleureux, n’hésitez pas à monter dans les positions, comme je le fais dans la vidéo 😉

La vidéo

La partition ( français )

Entrez votre adresse Email pour accéder à la partition

Et recevez gratuitement mon "Guide du violoniste débutant" 🙂 

The Sheet music ( english )

Enter your Email adress to get the Sheet music


3 conseils pour travailler ce morceau

  1. Pour améliorer votre justesse , vous pouvez travailler les gammes de La mineur ( mélodique descendant, donc sans le sol # ) et Mi mineur ( mélodique descendant, donc sans le ré # )
  2. Si vous débutez, vous pouvez jouer ce morceau en première position. Mais quand cela vous permet de ne pas changer de corde, essayez de jouer des quatrième doigts plutôt que des cordes à vide
  3. Si vous connaissez d’autres positions n’hésitez pas à démancher afin de trouver des sonorités plus douces et chaleureuses. Essayer par exemple de jouer le pont ( mesures 14 à 19 ) entièrement sur la corde de sol !
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire