Aujourd’hui c’est un morceau très facile que je vous propose, la BO de la série : La Casa de Papel. Le morceau s’appelle “My life is going on” et il est adapté aux violonistes débutants !

La vidéo :

La Partition pour violon

3 conseils pour travailler ce morceau :

  1. Vous pouvez voir sur la vidéo que je démanche ( change de position ) plusieurs fois. Je fais cela pour faire quelques glissades qui sont jolies dans la mélodie, mais si vous débutez, vous pouvez jouer toute cette partition en première position, en choisissant ou non d’utiliser le 4ème doigt, en fonction de votre niveau 🙂
  2. Ce morceau vous fera travailler les notes tenues. Elles sont assez difficiles à réaliser quand on débute, car elles demandent une bonne maitrise de l’archet. Travaillez séparément du morceau, sur la note de votre choix, des notes longues, où vous faites glisser l’archet lentement sur la corde, et en tentant d’avoir le plus joli son possible. En poussant, et en tirant.
  3. Vous pourrez également vous familiariser avec le rythme de syncope. C’est un rythme où la note ne change pas sur le temps, mais sur le contretemps. Ici vous pouvez le travailler en enlevant les liaisons à l’archet et en répétant les croches, puis en rétablissant les liaisons une fois que le rythme est plus clair pour vous.

La casa de Papel : accompagnement de guitare

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.
Partager l'article