débutants,  Défi 30 semaines,  intermédiaires

Mon défi : #6/30 Titanium

De nombreux titres de variété internationale sont bien adaptés à des reprises pour instruments à cordes, et c’est le cas de Titanium de David Guetta, chanté par Sia dans sa version originale.

Assez facile techniquement, il est un peu plus complexe au niveau du rythme, et comme toute adaptation d’une mélodie chantée, il faut bien l’interpréter pour quelle ne sonne pas trop scolaire 🙂

Voici la vidéo :

La partition :

3 conseils pour travailler ce morceau :

  1. Comme à chaque fois que vous jouez l’adaptation d’une mélodie qui est normalement chantée, pensez aux paroles de la chanson pour trouver la bonne articulation.
  2. La réalisation du rythme est délicate, car les changements de notes ne sont pas toujours sur les temps. Travaillez lentement en pensant bien à la croche, puis accélérez quand vous êtes plus à l’aise . Sinon il suffit d’écouter l’original et de reproduire le rythme que vous entendez, parfois c’est plus facile que de lire la partition 😛
  3. Attention, ma version est transposée, c’est à dire que ce n’est pas la même tonalité ( pas les mêmes notes ) que l’originale. Cette version est plus facile, mais vous ne pourrez donc pas jouer avec Sia !
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Recevez gratuitement votre "Guide du violoniste débutant"