confirmés,  Défi 30 semaines,  intermédiaires

Mon défi #7/30 : Queen – Don’t stop me now

J’adore Queen mais je n’avais jamais pensé à reprendre une de leurs chansons au violon ! Mon défi en 30 semaines et la sortie au cinéma de Bohemian Rhapsody sont donc une excellente excuse pour rattraper cette erreur 🙂 J’ai choisi “don’t stop me now” parce qu’elle me paraissait bien adaptée pour une reprise instrumentale, à la fois lyrique et bien rythmique. Mais ce n’est pas évident à jouer car assez rapide 🙂 Un bon défi pour les apprentis violonistes !

Voilà la vidéo :

La partition / The Note

3 conseils pour travailler ce morceau :

  1. Travaillez lentement au métronome. Commencez en dessous de 100 à la noire, puis augmentez progressivement jusqu’au tempo final : 156 à la noire.
  2. Vous pouvez jouer toute cette partition en première position
  3. Soignez tout particulièrement la précision du rythme et de l’articulation ( notamment les notes piquées ) c’est ce qui donnera tout le caractère à ce morceau.
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

2 Comments

  • Ukulele Liberte

    Bonjour Marie,
    Très belle interprétation de Queen.Félicitation !
    Lorsque l’on pense violon, on pense souvent musique classique.
    Et là sur ton blog tu nous montres qu’avec un violon tout est possible 🙂
    Bravo!
    Musicalement,
    TiTaina & Fred

  • JUGAND

    Bonjour,

    j’ai découvert votre site il y a quelques semaine et je prends beaucoup de plaisir à jouer la plupart des morceaux. J’ai commencé le violon tardivement, mais cela est devenu un loisir indispensable.
    (J’en profite pour vous signaler que je n’ai pas pu télécharger le guide pour débutant qui m’intéresserait afin de connaitre mes lacunes, comment puis-je faire?
    Cordialement.

    Mari-Hélène

Laisser un commentaire