Défi 30 semaines,  intermédiaires

Mon défi : Semaine 1 – Game of Thrones

Bonjour !

Dans le cadre de mon défi : 30 semaines pour 30 morceaux connus et faciles a jouer au violon, je lance aujourd’hui ma chaîne Youtube et je publie ma toute première vidéo !

Pour cette première semaine j’ai choisi le thème du générique de la série Game of Thrones. Un thème qui est joué au violoncelle dans la version d’origine . Comme je le précise dans la vidéo, c’est assez facile à jouer, mais ce n’est pas un morceau pour débutant 🙂

La partition :

3 conseils pour travailler ce morceau

  1. Le rythme : C’est la principale difficulté de ce morceau. Travaillez cette métrique ternaire lentement, en la pensant à la croche au début.
  2. L’archet : N’allongez pas trop l’archet et restez vers le milieu. Soignez bien les changements de corde ( ils sont nombreux ! )
  3. La main gauche : Vous pouvez travailler la gamme de Do mineur pour améliorer votre justesse.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

6 Comments

  • lemangeretique

    merci Marie
    bien ton site
    peut-etre pourrais tu aussi mettre une partition en tablature pour les hypers débutants comme moi
    autre chose je vois pas ta vidéo pour apprendre game of throne
    je m’abonne
    Franck

    • Marie Leloup

      Bonjour Franck et merci beaucoup pour ton commentaire ! Es tu guitariste ? Je vais travailler sur ce que tu proposes et mettre ça en route rapidement 🙂 pour la vidéo, je ne sais pas pourquoi elle ne s’affiche plus , je vais également régler ça très vite !
      Marie

  • Lilicarde

    Coucou Marie je viens de m abonner
    Japprend en autodidacte pourrais tu faire un vidéo lente de game of throne que j’ai le temps de voir la position des doigts
    Gros bisous
    Raphaellee

    • Marie Leloup

      Bonjour Raphaëlle ! Merci pour ton retour , je vais essayer de faire ça quand j’aurai le temps 🙂 en attendant est ce que la partition avec en dessous les doigtés par corde pourrait te servir ?

Laisser un commentaire

Recevez gratuitement votre "Guide du violoniste débutant"