Voici une nouvelle version de Douce Nuit au violon ( Silent Night en anglais ), avec un accompagnement de piano cette fois. C’est un des chants de Noël les plus populaires. Il faut avouer qu’il est vraiment magnifique… et qu’il sonne en plus très bien au violon ! Alors pourquoi se priver, d’autant qu’il est facile à jouer 🙂

Un chant adapté aux débutants donc, même si dans la version que je joue il y a un peu de troisième position dans la deuxième partie, si vous commencez tout juste, il vous suffit de jouer deux fois la mélodie à la même octave.

3 conseils pour travailler Douce Nuit au violon

  1. Travaillez en cordes à vide pour le son et en notes égales pour la justesse, comme je l’explique dans cet article .
  2. Recherchez un son doux et une résonance pleine. C’est vraiment ce que m’inspire ce chant, calme, douceur et plénitude 🙂 Prenez le temps de chercher cela sur chaque note.
  3. Il y a quelques changements de cordes assez difficiles, prenez le temps de les travailler en vous arrêtant entre les deux notes, puis raccourcissez petit à petit cet arrêt. Ne vous précipitez pas, Recherchez le calme.

La vidéo :

 

 

La partition de Douce Nuit au Violon 

Entrez votre adresse Email pour accéder à la partition

Et recevez gratuitement mon "Guide du violoniste débutant" 🙂 

Sheet music violin/guitar

Enter your Email adress to get the Sheet music


Le play along

râce à ce play along vous allez pouvoir travailler ce morceau avec l’accompagnement, alors n’hésitez pas à poster votre version sur les réseaux en ajoutant le hashtag #jouerduviolon et en m’identifiant ( @jouerduviolon ) :). Je serai ravie de partager vos vidéos sur mes comptes !

Et n’hésitez pas à me partager en commentaire vos suggestions pour les prochains morceaux !

Partager l'article