chants de Noël,  débutants

Douce nuit / Silent night au Violon

Un morceau qui m’a été beaucoup demandé : Douce nuit, ou Silent night dans sa version anglo-saxonne. Douce Nuit est la première vidéo de mon Défi de Noël ! C’est un des chants de Noël les plus populaires. Il faut avouer qu’il est vraiment magnifique… et qu’il sonne en plus très bien au violon ! Alors pourquoi se priver, d’autant qu’il est facile à jouer 🙂

Un chant adapté aux débutants donc, même si dans la version que je joue il y a un peu de troisième position dans la deuxième partie, si vous commencez tout juste, il vous suffit de jouer deux fois la mélodie à la même octave.

3 conseils pour travailler Douce Nuit au violon

  1. Travaillez en cordes à vide pour le son et en notes égales pour la justesse, comme je l’explique dans cet article .
  2. Recherchez un son doux et une résonance pleine. C’est vraiment ce que m’inspire ce chant, calme, douceur et plénitude 🙂 Prenez le temps de chercher cela sur chaque note.
  3. Il y a quelques changements de cordes assez difficiles, prenez le temps de les travailler en vous arrêtant entre les deux notes, puis raccourcissez petit à petit cet arrêt. Ne vous précipitez pas, Recherchez le calme.

La vidéo :

La partition Violon / Guitare:

Entrez votre adresse Email pour accéder à la partition

Et recevez gratuitement mon "Guide du violoniste débutant" 🙂 

Sheet music violin/guitar

Enter your Email adress to get the Sheet music


Le play along

N’oubliez pas de partager votre version en vidéo, sur le groupe Facebook jouer-du-violon ( groupe d’entraide ) ou bien sur Instagram avec le hashtag #christmasviolinchallenge !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

One Comment

Laisser un commentaire