intermédiaires,  Partitions

Les Noces Funèbres – Partition pour Violon

Travaillez la partition des Noces funèbres au violon !

En ce début de confinement et veille d’Halloween, je vous propose un nouveau morceau à travailler dans le thème 🙂 Il s’agit du solo de piano de Victor, tiré du film Les Noces funèbres ( Corpse Bride en Anglais ) dans une version pour violon. Et comme pour tous les films de Tim Burton, la Musique a été composée par Danny Elfman 🙂

Même s’il n’a pas l’air très virtuose à première vue ce thème est assez compliqué à jouer, notamment la deuxième partie, car il y a de nombreux bémols et une montée en cinquième position. Cependant les débutants peuvent s’amuser à jouer sur le début du morceau qui peut tout à fait se faire en première position.

3 conseils pour travailler Les Noces Funèbres

  1. Travaillez en cordes à vide pour le son et en notes égales pour la justesse, comme je l’explique dans cet article .
  2. Vous pouvez suivre le doigtés que j’indique sur la partition ou en trouver d’autres. Si vous ne connaissez pas la 5ème position c’est l’occasion de la travailler, ou bien de descendre la mélodie d’une Octave. ( Les mêmes notes mais plus grave )
  3. Attention il s’agit d’une métrique ternaire. Vous pouvez travailler en pensant toutes les croches, et en mettant même le métronome à la croche.

La vidéo :

La partition des Noces Funèbres au Violon

Entrez votre adresse Email pour accéder à la partition

Et recevez gratuitement mon "Guide du violoniste débutant" 🙂 

Sheet music violin

Enter your Email adress to get the Sheet music


Le play along

Grâce à ce play along vous allez pouvoir travailler ce morceau avec l’accompagnement, alors n’hésitez pas à poster votre version sur les réseaux en ajoutant le hashtag #jouerduviolon 🙂 Je serai ravie de partager vos vidéos sur mes comptes !

Et n’hésitez pas à me partager en commentaire vos suggestions pour les prochains morceaux !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :