intermédiaires,  Partitions

Carol of the Bells – Partition pour Violon

Il y a quelques jours j’ai lancé sur mon compte Instagram un sondage vous demandant quels chants de Noël vous aimeriez entendre cette année. Puis je vous ai fait voter pour votre préféré en story et vous avez en grande majorité choisi “Carol of the Bells” par Lindsey Stirling 🙂 Voici ma vidéo et la partition de Carol of the Bells au violon ! Il s’agit donc de la version de Lindsey Stirling dont nous avons fait une reprise acoustique pour violon et Guitare.

Cette partition est plus facile à jouer qu’elle n’en a l’air et elle est facilement adaptable si certains passages sont trop compliqués pour vous. Vous devez par contre maîtriser au moins la troisième position, et de ce fait ce morceau n’est pas adapté aux débutants.

Ne négligez pas le travail des pizz au début. C’est une technique qu’on n’a pas trop l’habitude d’utiliser mais c’est important qu’ils soient réussis !

3 conseils pour travailler Carol of the Bells

  1. Travaillez impérativement chaque partie lentement, par exemple à 80 à la noire, puis accélérez progressivement pour arriver au tempo final.
  2. Travailler la justesse et l’archet indépendamment comme je vous l’explique dans cet article. Travaillez la justesse SANS VIBRATO.
  3. Adaptez la partition si elle est trop difficile. Vous pouvez par exemple jouer les premières notes de chaque temps au lieu de jouer toutes les notes dans les passages rapides.

La vidéo :

La partition de Carol of the Bells au Violon

Entrez votre adresse Email pour accéder à la partition

Et recevez gratuitement mon "Guide du violoniste débutant" 🙂 

Sheet music violin

Enter your Email adress to get the Sheet music


Le play along

Grâce à ce play along vous allez pouvoir travailler ce morceau avec l’accompagnement, alors n’hésitez pas à poster votre version sur les réseaux en ajoutant le hashtag #jouerduviolon :). Je serai ravie de partager vos vidéos sur mes comptes !

Et n’hésitez pas à me partager en commentaire vos suggestions pour les prochains morceaux !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

2 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :