intermédiaires,  Partitions

Gladiator – Hans Zimmer Partition pour Violon

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé une musique de film ! Et celle-ci est pour moi incontournable ! Ce film a vraiment marqué mon adolescence, et sa musique est magnifique… Donc, je vous partage aujourd’hui la partition pour violon de Gladiator, et plus précisément du thème principal : “Now we are free”.

Il est possible de jouer cette partition en première position, mais pour un rendu vraiment satisfaisant il vaut mieux pouvoir monter au moins en 3ème position. C’est donc une partition plutôt adaptée aux intermédiaires et confirmés !

3 conseils pour travailler la partition de Gladiator au violon

  1. Travaillez en cordes à vide pour le son et en notes égales pour la justesse, comme je l’explique dans cet article .
  2. C’est un morceau idéal pour travailler le vibrato ! Entraînez-vous en notes égales sans arrêter le vibrato, cela donnera une vraie continuité à votre phrasé.
  3. Si vous jouez ce morceau sans connaître la troisième position vous ne pourrez pas jouer le Do aigu de la mesure 14 et des suivantes. Dans ce cas reprenez les mesures 2 à 12 à l’identique, au lieu de jouer ce thème à l’octave au dessus.

La vidéo de Gladiator au violon

La partition de Gladiator au Violon

Entrez votre adresse Email pour accéder à la partition

Et recevez gratuitement mon "Guide du violoniste débutant" 🙂 

Gladiator violin sheet music

Enter your Email adress to get the Sheet music


Le play along

Grâce à ce play along vous allez pouvoir travailler ce morceau avec l’accompagnement, alors n’hésitez pas à poster votre version sur les réseaux en ajoutant le hashtag #jouerduviolon 🙂 Je serai ravie de partager vos vidéos sur mes comptes !

Et n’hésitez pas à me partager en commentaire vos suggestions pour les prochains morceaux !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

One Comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :