confirmés,  intermédiaires,  Partitions

Pulp Fiction – Misirlou – Violon / Guitare

Voici une version pour Violon et Guitare du célèbre morceau Misirlou 🙂 Un air d’origine grecque, qui a été popularisé dans les années 60 par le guitariste Dick Dale, et qui est aujourd’hui mondialement connue grâce au film de Quentin Tarantino, Pulp Fiction !

Un morceau très sympa à jouer, mais comme vous vous en douterez en regardant la vidéo, il n’est pas vraiment adapté aux débutants 🙂 ! Je me suis dit que les violonistes plus avancés s’ennuyaient peut-être alors voilà un peu de travail pour vous 😛

Mais franchement ce morceau n’est pas si difficile qu’il n’y paraît, si vous maitrisez bien le sautillé vous n’aurez pas de difficultés à le jouer. Si ce n’est pas votre cas, voilà une excellente façon de progresser dans ce coup d’archet 🙂

3 conseils pour travailler Misirlou

  1. Travaillez en cordes à vide pour le son et en notes égales pour la justesse, comme je l’explique dans cet article . Attention à la justesse de la seconde augmentée, c’est cet intervalle qui donne un côté “oriental” à la mélodie.
  2. Travaillez le sautillé indépendamment du reste. En cordes à vide. L’archet doit rebondir tout seul sur la corde, pour cela vous devez être à la bonne place de l’archet. En général c’est légèrement au dessus du milieu, mais cela dépend de la baguette. C’est le poignet et les doigts qui initient le mouvement, pas le bras. Attention, l’archet ne peut pas sauter si vous jouez lentement. Pour travailler lentement, jouez très court et bien articulé, à la bonne place d’archet, puis au fur et à mesure que vous accélérez l’archet commencera à sauter. Je ferai un article dessus un de ces jours !
  3. Vous n’êtes pas obligé de jouer les doubles cordes, si vous pensez que c’est trop difficile pour vous, jouez la note du dessus uniquement.

La vidéo :

La partition Violon / Guitare:

Entrez votre adresse Email pour accéder à la partition

Et recevez gratuitement mon "Guide du violoniste débutant" 🙂 

Sheet music violin/guitar

Enter your Email adress to get the Sheet music


Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

2 Comments

Laisser un commentaire