intermédiaires,  Partitions

Viva la vida – Partition pour Violon

Aujourd’hui je vous propose une reprise du groupe pop Coldplay 🙂 Je vous encourage d’ailleurs vivement à aller écouter la chanson originale dans laquelle il y a de très jolies parties de cordes !

Comme d’habitude je vous propose pour ma part la partition de Viva la Vida au violon, avec un accompagnement de guitare 😉

La difficulté de la partition réside principalement dans le rythme qui est très syncopé ! Un très bon morceau si vous souhaitez progresser en rythme donc 😉

Concernant les doigtés j’alterne entre la première et la troisième position, c’est l’idéal. Mais il est possible de jouer la partition entière en première position si vous n’avez pas encore commencé la troisième !

3 conseils pour travailler Viva la Vida au violon

  1. Commencez par solfier la partition ( chanter les notes en rythme ). Clarifiez le rythme en notant un petit trait sur chaque temps. Il est important d’avoir une bonne compréhension de la façon dont est découpée la mesure.
  2. Travailler la justesse et l’archet indépendamment comme je vous l’explique dans cet article. Travaillez la justesse SANS VIBRATO.
  3. Commencez à travailler lentement puis accélérez progressivement grâce au métronome jusqu’au tempo final ( noire = 138 )

La vidéo :

La partition de Viva la Vida au Violon

Entrez votre adresse Email pour accéder à la partition

Et recevez gratuitement mon "Guide du violoniste débutant" 🙂 

Sheet music violin

Enter your Email adress to get the Sheet music


Le play along

Grâce à ce play along vous allez pouvoir travailler ce morceau avec l’accompagnement, alors n’hésitez pas à poster votre version sur les réseaux en ajoutant le hashtag #jouerduviolon :). Je serai ravie de partager vos vidéos sur mes comptes !

Et n’hésitez pas à me partager en commentaire vos suggestions pour les prochains morceaux !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

2 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :