chants de Noël,  débutants

Jingle Bells – partition pour Violon et Guitare

Voici la troisième vidéo de mon Défi de Noël . Je cherchais un air vraiment enjoué et dynamique, et j’ai pensé bien sûr à “Vive le vent”, Jingle Bells en anglais 🙂

Il est vraiment facile à jouer , et peut être réalisé entièrement en première position ! Idéal pour les débutants donc 🙂 Je vous propose comme d’habitude la partition pour violon, avec les accords de guitare, et en vidéo, l’accompagnement seul pour que vous puissiez jouer dessus. ( et poster vos vidéos sur les réseaux ! n’oubliez pas ! 😉 ) Et Bravo à Cécile qui a été la première à participer au #Christmasviolinchallenge sur Instagram !

Si vous les avez manqués, découvrez maintenant la partition de Douce Nuit et White Christmas 🙂

3 conseils pour travailler Jingle Bells

  1. Travaillez en cordes à vide pour le son et le rythme. Et travaillez en notes égales pour la justesse, comme je l’explique dans cet article .
  2. Essayez plusieurs coups d’archet différents pour trouver ceux qui vous conviennent le mieux.
  3. Accordez beaucoup d’importance au rythme et à l’articulation. C’est ce qui donnera ce côté dynamique et énergique au morceau !

La vidéo :

La partition Violon / Guitare:

Entrez votre adresse Email pour accéder à la partition

Et recevez gratuitement mon "Guide du violoniste débutant" 🙂 

Sheet music violin/guitar

Enter your Email adress to get the Sheet music


Le play along

N’oubliez pas de partager votre version en vidéo, sur le groupe Facebook jouer-du-violon ( groupe d’entraide ) ou bien sur Instagram avec le hashtag #christmasviolinchallenge !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :