débutants,  intermédiaires,  Partitions

Perfect Ed Sheeran – Partition pour Violon et Guitare

Cette semaine je vous propose une reprise pop, Avec une ballade du chanteur Ed Sheeran, qui sonne très bien au violon : “Perfect”. Si vous aimez cet interprète vous avez déjà du apprécier ma reprise de Thinking out loud, alors réjouissez vous car celle-ci est très jolie et encore plus facile 😉

Vous trouverez donc dans cet article la partition pour violon de la chanson Perfect d’Ed Sheeran, mais également les conseils pour la travailler, la vidéo de la reprise ainsi que le play-long, pour vous entraîner à jouer avec l’accompagnement de guitare 🙂

3 conseils pour travailler Perfect

  1. Travaillez en cordes à vide pour le son et en notes égales pour la justesse, comme je l’explique dans cet article .
  2. L’idéal est de jouer ce morceau le plus possible en 3ème position. C’est donc une excellente occasion de la travailler ! Si vous débutez vous pouvez jouer le morceau en première position mais il y aura beaucoup de changements de cordes et ce ne sera pas très naturel ! Vous pouvez aussi jouer toute la partition en 3ème position, sans redescendre en première, si vous n’êtes pas encore à l’aise avec les démanchés !
  3. Attention il s’agit d’une métrique ternaire. Vous pouvez travailler en pensant toutes les croches, et en mettant même le métronome à la croche ( pour cela multiplier le tempo à la noire pointée, par 3 ).

La vidéo :

La partition de Perfect Violon / Guitare:

Entrez votre adresse Email pour accéder à la partition

Et recevez gratuitement mon "Guide du violoniste débutant" 🙂 

Sheet music violin/guitar

Enter your Email adress to get the Sheet music


Le play along

Grâce à ce play along vous allez pouvoir travailler ce morceau avec l’accompagnement, alors n’hésitez pas à poster votre version sur les réseaux en ajoutant le hashtag #jouerduviolon 🙂 Je serai ravie de partager vos vidéos sur mes comptes !

Et n’hésitez pas à me partager en commentaire vos suggestions pour les prochains morceaux !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

One Comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :