débutants,  Partitions

Thinking out loud – Violon / Guitare

La Saint Valentin approchant, je me suis dit qu’une jolie chanson d’amour pouvait être une bonne idée 🙂 Voici donc la reprise d’un des plus célèbres morceaux d’Ed Sheeran : Thinking out loud, arrangé pour violon et guitare !

C’est un morceau facile à jouer , mais qui demande une bonne précision rythmique. Alors il est idéal pour les débutants qui sont près à passer un peu de temps à bien comprendre le rythme et à s’entraîner à le reproduire.

Si vous souhaitez d’autres chansons d’amour pour débutants vous pouvez aussi jouer LA LA LAND, ou All of me par exemple !

Si vous cherchez des morceaux un peu plus complexes, vous trouverez votre bonheur avec L’hymne à l’amour, La vie en Rose ou encore Roméo et Juliette de Nino Rota !

3 conseils pour travailler Thinking Out Loud

  1. Travaillez en cordes à vide pour le son et en notes égales pour la justesse, comme je l’explique dans cet article . Si vous voulez travailler une gamme pour améliorer votre justesse, choisissez celle de Ré Majeur.
  2. La principale difficulté de ce morceau est le rythme. La meilleure façon de le travailler est d’écouter le morceau avec la partition sous les yeux et de s’assurer de bien comprendre chaque rythme, puis de le reproduire. Vous devez être capable de battre la pulsation pendant que vous suivez la partition, et pendant que vous jouez.
  3. La difficulté suivante est de ne pas faire sonner cela de façon trop scolaire, ou trop métronomique. Il faut donc respecter le rythme, mais lui donner un phrasé naturel, tout comme Ed Sheeran quand il chante. Voilà, imaginez que vous chantez avec votre violon 😉

La vidéo :

La partition Violon / Guitare:

Entrez votre adresse Email pour accéder à la partition

Et recevez gratuitement mon "Guide du violoniste débutant" 🙂 

Sheet music violin/guitar

Enter your Email adress to get the Sheet music


Et bonne Saint Valentin à tous !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :