chants de Noël,  confirmés,  intermédiaires

Ave Maria- Violon Guitare

Voici la cinquième vidéo de mon Défi de Noël. Une fois n’est pas coutume je vous propose un peu de musique classique : l’Ave Maria de Schubert. c’est un morceau assez délicat à interpréter, car il est très lent. Donc pas vraiment destiné aux débutants 🙂

Pour vous faciliter la tâche je l’ai écrit différemment de l’original au niveau du rythme. Si vous souhaitez la partition de base vous pouvez très facilement la trouver ici.

J’ai écrit mes doigtés sur la partition, mais sachez que vous pouvez jouer entièrement en première position.

Je vous propose comme d’habitude la partition pour violon, avec les accords de guitare, et en vidéo, l’accompagnement seul pour que vous puissiez jouer dessus. ( et poster vos vidéos sur les réseaux ! n’oubliez pas ! 😉 )

Si vous les avez manqués, découvrez maintenant la partition de Douce Nuit et White Christmas ou encore Jingle Bells 🙂

3 conseils pour travailler l’Ave Maria

  1. Travaillez en cordes à vide pour le son et en notes égales pour la justesse, comme je l’explique dans cet article .
  2. C’est un excellent morceau pour travailler votre son et vos démanchés sur la corde de sol. Mettez vous au défi de respecter les doigtés que j’ai indiqués ( si vous connaissez déjà jusqu’à la 5ème position ).
  3. Attention, l’accompagnement est ternaire ( triolets à la guitare ) tandis que la mélodie est parfois binaire. Écoutez bien les triolets de la guitare pour savoir comment vous situer rythmiquement.

La vidéo :

La partition Violon / Guitare:

Entrez votre adresse Email pour accéder à la partition

Et recevez gratuitement mon "Guide du violoniste débutant" 🙂 

Sheet music violin/guitar

Enter your Email adress to get the Sheet music


Le play along

N’oubliez pas de partager votre version en vidéo, sur le groupe Facebook jouer-du-violon ( groupe d’entraide ) ou bien sur Instagram avec le hashtag #christmasviolinchallenge !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

One Comment

  • CANEPA

    C’était superbe! Merci de partager tous ces beaux morceaux avec nous, ça donne envie de s’améliorer au violon. Et de s’approcher de cette qualité de son. Félicitations pour votre interprétation!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :