chants de Noël

Jingle Bell Rock – Violon Guitare

Voici la sixième vidéo de mon Défi de Noël. Je pense que ce sera la dernière car ma fin d’année est très chargée ! Jingle Bell Rock est un morceau facile et vous pouvez le jouer entièrement en première position, mais il est un peu délicat rythmiquement.

Attention ! Ce que vous lisez sur la partition ne correspond pas tout à fait à ce que vous entendez sur la vidéo. En effet les croches ne sont pas jouées de manière égale, mais, comme en jazz et en rock, sont interprétées de façon ternaire. C’est la croche “swing” :

Comme d’habitude, pour bien comprendre le rythme, il vous faudra écouter la vidéo avec la partition sous les yeux

Je vous propose comme d’habitude la partition pour violon, avec les accords de guitare, et en vidéo, l’accompagnement seul pour que vous puissiez jouer dessus. ( et poster vos vidéos sur les réseaux ! n’oubliez pas ! 😉 )

Si vous les avez manqués, découvrez maintenant la partition de Douce Nuit et White Christmas ou encore Jingle Bells 🙂

3 conseils pour travailler Jingle Bell Rock

  1. Travaillez en cordes à vide pour le son et en notes égales pour la justesse, comme je l’explique dans cet article .
  2. Comme je l’ai dit plus haut vous ne devez pas jouer des croches égales mais des croches “swing”. Pour être sûr de bien ressentir le rythme, je vous conseille de laisser votre violon de côté pour chanter simplement avec la partition quelques fois.
  3. Pour un côté encore plus “swing” vous pouvez aussi vous amuser à rajouter quelques glissades à la main gauche. Mais attention à ne pas trop en faire non plus 😛

La vidéo :

La partition Violon / Guitare:

Entrez votre adresse Email pour accéder à la partition

Et recevez gratuitement mon "Guide du violoniste débutant" 🙂 

Sheet music violin/guitar

Enter your Email adress to get the Sheet music


Le play along

N’oubliez pas de partager votre version en vidéo, sur le groupe Facebook jouer-du-violon ( groupe d’entraide ) ou bien sur Instagram avec le hashtag #christmasviolinchallenge !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire