chants de Noël,  confirmés,  intermédiaires

Petit Papa Noël- Violon Guitare

Voici la quatrième vidéo de mon Défi de Noël. Un des plus célèbres chants de Noël français, je ne sais pas vous mais moi je l’ai chanté toute mon enfance 😛 !

Il est plus long que les autres mais le refrain est répété donc ça ne demande pas plus de travail 🙂 Il est vraiment facile à jouer , et peut être réalisé entièrement en première position ! Idéal pour les débutants donc 🙂 Je vous propose comme d’habitude la partition pour violon, avec les accords de guitare, et en vidéo, l’accompagnement seul pour que vous puissiez jouer dessus. ( et poster vos vidéos sur les réseaux ! n’oubliez pas ! 😉 )

Si vous les avez manqués, découvrez maintenant la partition de Douce Nuit et White Christmas ou encore Jingle Bells 🙂

3 conseils pour travailler Petit Papa Noël

  1. Travaillez en cordes à vide pour le son et en notes égales pour la justesse, comme je l’explique dans cet article .
  2. Attention si vous travaillez avec l’accompagnement de guitare, la partie de violon commence en levée, c’est à dire sur le dernier temps de la deuxième mesure. J’ai mis un décompte sur la vidéo Youtube du play along. Mais comme toujours si vous avez un doute pour le rythme écoutez bien la vidéo avec le violon et la partition, pour bien comprendre comment ça marche !
  3. Mis à part l’introduction le rythme est très simple, vous pouvez donc vous concentrer sur la beauté du son et la justesse 😉

La vidéo :

La partition Violon / Guitare:

Entrez votre adresse Email pour accéder à la partition

Et recevez gratuitement mon "Guide du violoniste débutant" 🙂 

Sheet music violin/guitar

Enter your Email adress to get the Sheet music


Le play along

N’oubliez pas de partager votre version en vidéo, sur le groupe Facebook jouer-du-violon ( groupe d’entraide ) ou bien sur Instagram avec le hashtag #christmasviolinchallenge !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

One Comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :